• Droit,
  • Etudiants,
  • Vie Etudiante,

8ème édition du challenge FIDAL- Paris-Sud : le DJCE de Lyon vainqueur

Publié le 14 mars 2018 Mis à jour le 21 mars 2018
Actualité FIDAL
Actualité FIDAL

FIDAL et l’Université Paris-Sud se sont associés pour la 8ème année consécutive afin d’organiser le « Challenge FIDAL – Paris Sud », un concours juridique, fiscal et social national récompensant la meilleure équipe juridique et fiscale de Master II, notamment par un stage indemnisé de six mois au sein du cabinet.

La finale de la 8ème édition du "Challenge FIDAL - Paris Sud" s’est tenue vendredi 2 février dans les locaux de FIDAL, à la Défense.

Le DJCE de Lyon a remporté la première place devant le BTFML de Sceaux, et l’HEDAC, qui se sont respectivement classés 2ème et 3ème.

L’équipe du DJCE de Lyon a été distinguée pour la deuxième année consécutive, pour la pertinence et l’exhaustivité des solutions proposées, l’aspect pluridisciplinaire de celles-ci ainsi que la cohésion d’équipe affichée tout au long de l’épreuve.

Le jury était composé d'un Président d’honneur (Pauline Baron, Directrice Juridique chez Air France KLM), de trois avocats de FIDAL (Albane Eglinger, associée en droit social ; Olivier Ferrari, associé en droit fiscal ; Florence Olivier, associée en droit des sociétés) ; de deux professeurs de l’Université Paris-Sud (Véronique Magnier,co-Directrice du Master 2 Juriste d’affaires franco-anglais de Paris-Sud, et Yann Paclot,avocat associé au sein du cabinet Jeantet).