Actualités recherche

Colloques, Journées d'études, Séminaires, Prix...

• [Retour sur] Conférence "Entreprises en difficulté : vivre en plan"
    26 juin 2019
    Conférence organisée par le Centre de Droit de l’Entreprise, l’IDEA et l’Association des étudiants du Master Restructuration et Traitement des Entreprises en Difficulté de l’Université Jean Moulin Lyon 3 (A.L.E.D.) Sous la direction scientifique de Nicolas BORGA, Professeur, Directeur du Centre de droit de l’entreprise, Responsable du Master Restructuration et Traitement des Entreprises en Difficulté En partenariat avec l’Association Prévention & Retournement et Themis Banque
  • Séminaire international de droit administratif comparé
    26 juin 2019 - 27 juin 2019
    Les 26 et 27 juin derniers s’est tenu à la Faculté de droit un séminaire international de droit administratif comparé organisé par l'Institut d'Etudes Administratives (EA 666 - Equipe de droit public de Lyon).
  • Séminaire : "Journée des jeunes chercheurs en sources du droit "
    20 juin 2019
    Co-organisée par Pascale DEUMIER, Professeure, ELJ, Université Jean Moulin Lyon 3 ; Baptiste BONNET, Professeur, CERCRID, Université Jean Monnet St Etienne ; Stéphane GERRY-VERNIERES, Professeure, CRJ, Université de Grenoble-Alpes ; Emmanuelle MAZUYER, Directrice de recherche CERCRID, Université Lumière Lyon 2. Avec le soutien du service général de la Recherche de UJM3 et de l’École doctorale de droit ED492
  • 6ème séminaire doctoral : actualité du droit public français
    17 juin 2019 - 21 juin 2019
    Du 17 au 21 avril, l’Université Jean Moulin Lyon 3 accueille une délégation de 88 juristes venant de l’Université de Sao Paulo (Brésil), avec laquelle l'Université développe de nombreuses collaborations. Cette délégation est composée de doctorants, magistrats et professeurs.
  • Colloque : Démocratie et marché dans une union en crise
    13 juin 2019 - 14 juin 2019
    Sous la direction scientifique de Éric CARPANO, Professeur, Directeur du Centre d’études européennes et Gaëlle MARTI, Professeure, Directrice adjointe du Centre d’études européennes. Avec le soutien financier de la CEDECE, de la Commission Recherche de l’Université Jean Moulin Lyon 3, du CEE, de la Mission de recherche Droit et Justice et de l’EDIEC.
  • Colloque : La protection de l'environnement par les juges constitutionnels
    7 juin 2019
    Sous la direction scientifique de Victoria Chiu et Alexis Le Quinio
  • Colloque : "La loi "PACTE" : quel impact en droit des affaires ?"
    24 mai 2019
    Sous la direction scientifique de Quentin NEMOZ-RAJOT, Maître de conférences, Centre de droit del’entreprise, Équipe de recherche Louis Josserand, Université Jean Moulin Lyon 3
  • [Retour sur] Colloque à Sao Paulo « L’agent sportif et son rôle dans les affaires juridiques internationales »
    24 avril 2019
    Dans le cadre de la coopération régulière entre la Faculté de droit de l’Université de Sao Paulo (USP) et l’Equipe de recherche Louis Josserand de l’Université Jean Moulin Lyon 3 en droit international du sport, une délégation lyonnaise s’est rendue à Sao Paulo pour l’organisation d’un colloque sur le thème de « L’agent sportif et son rôle dans les affaires juridiques internationales ».
  • Séminaire : "O agente esportivo e seu papel nos negócios jurídicos internacionais"
    24 avril 2019
    Colóquio sobre o Direito Internacional Privado do Esporte organizado pela Faculdade de Direito da Universidade de São Paulo Gustavo Ferraz de Campos Monaco, Professor Titular da Faculdade deDireito da USP, Jean Nicolau, Doutor em Direito (USP e Lyon 3) e pela Équipe de Droit Privé Louis Josserand, da Universidade Jean Moulin Lyon 3 e Xavier Aumeran, Maître de Conférences e membro da Équipe Louis Josserand (Univ. Lyon 3).