• Recherche,
  • International,

Colloque : " La réforme du droit français des contrats"

Publié le 1 octobre 2015 Mis à jour le 2 octobre 2019
Vignette EDP Colloque 2015

L'équipe de droit privé a participé aux "Deuxièmes journées Lyon-Québec", qui se sont tenues le 25 septembre dernier à Montréal, sur le thème du projet de réforme du droit français des contrats.

C'est dans le cadre d'un partenariat entre l'Equipe de droit privé de l'Université Jean Moulin Lyon 3 et la Section québécoise de l'association H. Capitant, que se sont tenues ces "Deuxièmes journées Lyon-Québec".

Devant un public de collègues, doctorants et professionnels québécois, la formation, la validité, les effets, l'inexécution du contrat ont été successivement abordés, chaque thème ayant donné lieu à un regard comparatif québécois et à des discussions nourries sur les choix effectués par le législateur français (voir le programme du colloque).

La journée s'est clôturée avec un propos conclusif de Benoît Moore, Professeur à l'Université de Montréal, et co-directeur scientifique de la journée avec Blandine Mallet-Bricout, membre de l'Equipe de droit privé.

photo colloque Montréal

De gauche à droite : Michelle Cumyn, Nathalie Vezina, Olivier Gout, François Chénedé, Benoît Moore, Blandine Mallet-Bricout, Stéphanie Porchy-Simon, Martine Behar-Touchais