• Étudiants,

Colloque : L'environnement et la Convention européenne des droits de l'homme

Evènement | 29 mars 2012
à 13h30 le jeudi 29 mars et à 8h30 le vendredi 30 mars.
L'Association pour la promotion inter universitaire des droits de l'homme, association rattachée au Centre d'études européennes de l'Université Lyon 3 organise le colloque du Concours Habeas Corpus 2012 sur le thème de L'environnement et la Convention européenne des droits de l'homme les 29 et 30 mars.

Lors de la première journée sera abordé l'environnement comme nouveau droit, nouvelle protection sous l'angle de intéractions entre les droits de l'homme et l'environnement et sous l'angle de l'appréhension de l'environnement par le système de la Convention.

La second journée sera consacré aux regards croisés.

Document(s) à télécharger

Lieu(x)
Salons de l'Hôtel de Ville de Lyon.

Caroline MIGAZZI

hc.apidh@gmail.com

A la Une, Colloque / Séminaire, Libellé inconnu, Libellé inconnu

Étudiants, Droit

Partenaires

Ce colloque est organisé en partenariat avec l'Ecole doctorale de Droit, la Faculté de droit, l'Université Jean Moulin Lyon III, la Faculté de droit de l'Université Jean Monnet de Saint-Etienne, le Centre de droit international, la ville de Lyon, la Barreau de Lyon ainsi que le département du Rhône.