Collège de droit

Le Collège de droit est destiné à aiguiser la curiosité intellectuelle des étudiants de licence de droit, science politique-droit, et droit-philosophie. Il propose, à un rythme de 2 ou 3 heures par semaine, des enseignements complémentaires à ceux qui sont dispensés dans les parcours ordinaires, sous forme de séminaires de discussion, d’ateliers de pratique juridique dans des domaines variés et de conférences. Par l’effectif réduit de ses promotions, le Collège de droit vise également à être un lieu de contacts et d’échanges entre étudiants et enseignants, dans un esprit de camaraderie que l’Association des Étudiants du Collège de droit est chargée d’animer.

L’admission au collège de droit se fait en 1ère année, sur la base d’un dossier de candidature. Il n’y a pas de frais supplémentaires aux droits d’inscription. La formation dure trois ans et aboutit à la délivrance d’un certificat en troisième année.

MODALITÉS PRATIQUES D’INSCRIPTION

• Dossier de candidature à télécharger sur le site internet de la Faculté de droit ou à retirer à l’accueil des licences de la Faculté de droit.
• Date limite de dépôt des dossiers : la première semaine de septembre de l’année en cours
• Conditions : avoir 15 de moyenne au Bac ou en dessous de 15, description d’une expérience justifiant d’une maturité ou d’une autonomie particulières.
• Pour tout renseignement complémentaire : direction-lic-droit@univ-lyon3.fr

Mise à jour : 19 décembre 2017