• International,
  • Missions,
  • Partenariats,
  • Vie de l'établissement,
  • Formation,

Conférences à l'Université Française en Arménie

Publié le 24 avril 2018 Mis à jour le 23 avril 2018
Engagée depuis près de 15 ans en Arménie, l’Université Jean Moulin Lyon 3 poursuit ses relations privilégiées avec ce pays. Cette coopération se traduit par une offre de formation en Droit, Gestion et Marketing et par l’appartenance de l’UFAR à l’Agence Universitaire de la Francophonie (accueil d’une Chaire SENGHOR de la Francophonie). D’autres projets sont également mis en place.

L'Université Jean Moulin Lyon 3 est la seule université française en Arménie.


Conférences internationales à l'UFAR

Dans le cadre du cycle annuel de conférences organisé depuis 2014 par la Faculté de droit de l’UFAR, la deuxième manifestation de l’année s’est concentrée sur une thématique de droit pénal « La détention provisoire et ses alternatives : regards croisés France-Arménie ».

Elle a permis de bénéficier de l’analyse d’intervenants multiples, dont Carine Copain issue de l’Université Catholique de Lyon, intervenant pour notre université dans ce programme, et de différents magistrats arméniens. Les débats ont été riches, spécialement dans le contexte du projet de réforme en Arménie du code pénal et du code de procédure pénale.


Mise à jour : 23 avril 2018