Présentation de l’Institut

L’Institut de Droit Patrimonial et Immobilier (IDPI) de la Faculté de droit de l’Université Jean Moulin Lyon 3 a été créé en 1991 avec la volonté d’associer l’Université et le milieu professionnel. Cette création répondait à une demande de professionnels de l’immobilier, et depuis, l’IDPI a toujours souhaité conserver ce lien. À ce titre, les diverses formations diplômantes offertes par l’Institut sont adaptées aux besoins de la profession. Mêlant théorie et pratique, ces formations, à finalité professionnelle, associent toutes sur le plan pédagogique des universitaires et des professionnels.

Des formations ponctuelles sont également régulièrement proposées à l’ensemble des professionnels de l’immobilier par le biais de conférences, de séminaires d’actualité ou de colloques.