• Droit,
  • Recherche,

Journée de l’équipe de recherche Louis Josserand

Publié le 31 janvier 2018 Mis à jour le 2 février 2018
Actu ELJ
Actu ELJ

Le mercredi 24 janvier 2018, s’est déroulée, en salle Caillemer, la traditionnelle journée de l’équipe de recherche Louis Josserand.

Réunissant tous les enseignants chercheurs de l’équipe, et ses doctorants, celle-ci a commencé par l’assemblée générale de l’Equipe de recherche Louis Josserand qui a notamment permis de faire le bilan de l’année écoulée (plus de 32 colloques et conférences organisés par l’équipe outre de multiples recherches collectives) et de présenter ses nombreux projets pour 2018.

L’après-midi a été consacré à une réflexion collective sur l’enseignement du droit, thème qui constitue un des axes transversaux de recherche de l’équipe. Ce séminaire, dont la direction scientifique a été assurée par M. le Professeur W. Dross, a été l’occasion de débattre sur les problématiques contemporaines de l’enseignement du droit, en présence notamment des Professeurs Ch. Jamin (IEP Paris), M. Mekki (Université Paris 13) et P. Ancel (Université du Luxembourg) qui ont depuis longtemps réfléchi à ces questions.

photo ELJ

Mise à jour : 2 février 2018