• Droit,
  • Formation,
  • International,
  • Partenariats,

La Faculté de droit et la Louisiana State University renouvellent leur accord

Publié le 31 août 2018 Mis à jour le 20 septembre 2018
Vignette LSU 2018
Vignette LSU 2018

Le doyen de la Louisiana State University, Tom Galligan, est venu à Lyon pour rencontrer les participants au programme LSU Law Summer et signer avec le doyen de la Faculté de droit, Hervé de Gaudemar, le renouvellement de l’Accord avec l’Université Jean Moulin, qui existe depuis 2003.

Les deux institutions travaillent ensemble depuis plus de 15 ans, permettant au fil des ans à des centaines d’étudiants en droit de la LSU de participer au programme d’été.

Le nombre d'étudiants en droit de la LSU venant participer au programme lyonnais ne cesse de croître, certains revenant à Lyon pour intégrer le LL.M.  in European and International Business Law proposé par la Faculté de droit.

Un certain nombre de membres du corps professoral, de juges et de praticiens de la LSU voyagent avec les étudiants pour donner des cours dans le cadre de ce programme d'été. En contrepartie, La LSU accueille chaque année des étudiants lyonnais en tant qu’étudiants en échange ou dans leur LL.M. en droit comparé.

Cette année, plus de 40 étudiants en droit de la LSU ont participé au programme de Lyon et ont eu la chance de participer à la célébration de la victoire de la Coupe du monde de l’équipe de football.

Signature accord LSU 2018

Hervé de Gaudemar, doyen de la Faculté de droit, et Tom Galligan, doyen de la LSU Law lors de la signature de la convention.
© LSU