• Droit,
  • Partenariats,
  • Vie institutionnelle,
  • International,

La Faculté de Droit poursuit son ouverture à l'international au Moyen Orient

Publié le 5 janvier 2016 Mis à jour le 5 janvier 2016
vignette actu Koweit et Abu Dhabi
vignette actu Koweit et Abu Dhabi

Dans le cadre du développement de sa politique internationale, le Doyen Franck Marmoz s’est rendu à Abu Dhabi et au Koweït du 4 au 12 novembre dernier.

Lors de sa venue à Abu Dhabi, le Doyen de la Faculté de droit, Franck Marmoz et l’équipe en charge des relations internationales* se sont rendus dans un premier temps à l’Académie de Police, puis au Département des affaires judiciaires du Ministère de la Justice.

La convention de partenariat signée entre l’Académie de Police et l’Université Jean Moulin Lyon 3 sera renouvelée en juin prochain.
Une convention d’échange d’enseignants mais aussi d’étudiants entre ces deux institutions a également été mise en place, à l’occasion du colloque international sur la sécurité juridique, qui aura lieu en mai 2016.

Cette volonté d’ouverture à l’international s’est poursuivie par un déplacement au Koweït, où des accords similaires signés à Abu Dhabi ont été actés : échange d’enseignants et d’étudiants, participation au colloque international sur la sécurité juridique.

*Équipe en charge des relations internationales : Béatrice Kan Balivet, assesseur en charge de relations Internationales pour la Faculté de droit, Stephane Berre et Alida SAHLI, Chargée de Coopération Internationale pour l’Université Jean Moulin Lyon 3.

photo bis visite Koweit et Abu Dhabi photo visite Koweit et Abu Dhabi  

Mise à jour : 5 janvier 2016