Formation LMD

Master Management des pôles hospitaliers et des fonctions transversales

Mention :
Droit de la santé
Domaine :
Droit - Economie - Gestion

Informations générales

Niveau de recrutement
Bac + 3, Bac + 4
Conditions d'admission
Stages
Non
Accessible en

Master uniquement accessible en formation continue.

Objectifs

Sous l’effet de contraintes réglementaires et financières de plus en plus fortes, la dernière décennie a vu les établissements de santé publics et privés s’organiser en pôles d’activité médicaux, départements ou autres services transversaux. La gestion de ces entités requiert des compétences managériales spécifiques adaptées à la complexité des problématiques et des enjeux de pilotage de ce niveau hiérarchique, enchâssé entre la direction générale d’un côté et les services ou unités de soins d’autre part.

Artisan majeur du décloisonnement des trajectoires de soins à l’intérieur des établissements de santé, ces manageurs devront relever le défi de la prochaine décennie : organiser les parcours de soins au niveau territorial non seulement entre les établissements de santé mais aussi entre ville et hôpital.

Publics

Niveau de recrutement : Bac + 3, Bac + 4


Conditions d'admission

L’admission est prononcée après examen du dossier de candidature et entretien avec un jury composé d’enseignants-chercheurs de l’IFROSS.

Inscription

Consultez la fiche formation du site de l'IFROSS : http://www.ifross.com/formation/master-management-poles-hospitaliers/

Année de sortie
Bac + 5

Renseignements

Informations complémentaires sur le site de l'IFROSS

Responsables pédagogiques

Contacts administratifs

Catherine de Leusse
IFROSS
Tel. 04 78 78 75 81

 

Mise à jour : 20 février 2018