Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

[ Université Jean Moulin Lyon 3
Recherche avancée

Faculté de Droit - Université Jean Moulin Lyon 3

Université de Lyon

Accueil : Faculté de Droit / Actualités / Toutes les actus / 2017-2018

Ouverture des inscriptions : "Les petits déjeuners de la Faculté de droit"

  • Version PDF

du 1 septembre 2017 au 28 septembre 2017

Les petits-déjeuners de la Faculté de droit sont les rendez-vous des professionnels du droit.

Chaque premier jeudi du mois, de 8h30 à 10h30, une formation animée par un enseignant-chercheur spécialisé sur une thématique choisie est proposée. Il s'agit d’un moment privilégié permettant d’allier une réflexion en groupe restreint sur une thématique d’actualité et une journée de travail.
 

Visuel Petits dej web 2017


"Loin d’être statique, gravé dans le marbre de lois immuables, le droit ne cesse d’évoluer. Face à une profusion toujours plus importante de textes normatifs, de jurisprudences, voire encore d’avis ou recommandations relevant du nouveau concept de « droit souple », le juriste est en permanence mis au défi de mettre à jour ses connaissances.
C’est pour répondre à ce défi que notre Faculté de droit, forte des liens privilégiés qu’elle entretient avec les milieux socio-économiques, a pris l’initiative d’organiser des petits-déjeuners en vue de réunir, sur son campus des quais, universitaires et praticiens pour traiter des points saillants de l’actualité du droit.
Au seuil d’une matinée, en deux heures de temps, c’est dans un esprit de convivialité et d’efficacité que seront discutés les problématiques et les enjeux des grandes questions juridiques de l’année 2017-2018. Il n’échappera à personne que ces petits-déjeuners offrent plus qu’une formation. Ils constituent des moments privilégiés de rencontres, non seulement entre universitaires et praticiens, mais aussi entre praticiens. À cette occasion, comme en bien d’autres, la Faculté de droit de l’Université Jean Moulin Lyon 3 se fait ainsi « maison du droit », où se retrouvent les juristes de toutes professions. J’en suis très heureux."
Hervé de Gaudemar
Professeur de droit public
Doyen de la Faculté de droit


Contact
Michèle Raimond - service formation continue
Thématique(s)
Droit, Formation

Rechercher une actualité

Recherche une actualité

Mise à jour : 29 septembre 2017