Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

[ Université Jean Moulin Lyon 3
Recherche avancée

Faculté de Droit - Université Jean Moulin Lyon 3

Université de Lyon

Accueil : Faculté de Droit / Actualités / Toutes les actus / 2016-2017

Partenariat : Programme de stage professionnel paneuropéen

  • Version PDF

du 5 décembre 2016 au 26 décembre 2016

La Faculté de Droit, au titre de son Master 2 Droit de la propriété intellectuelle, est partenaire du programme Pan-European Seal Professional Traineeship (Programme de stage professionnel paneuropéen).

Logo Pan-European Seal
Pan-European Seal Professional Traineeship Programme (Programme de stage professionnel paneuropéen) est un programme de coopération entre deux offices de la propriété intellectuelle, l’Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) et l’Office européen des brevets (OEB), d’une part, et les universités sélectionnées avec des programmes spécialisés en propriété intellectuelle, d’autre part.

La Faculté de Droit de l’Université Jean Moulin – Lyon 3, au titre de son Master 2 Droit de la propriété intellectuelle, est partenaire du programme.

L’objectif du programme est de rapprocher les universités et le marché du travail très spécialisé de la propriété intellectuelle. Grâce à ce programme, les étudiants de la Faculté ont la possibilité de postuler via le Master 2 Propriété intellectuelle pour un stage rémunéré d’une durée d’un an à l’EUIPO ou à l’OEB, commençant en octobre. Au mois de mai, les étudiants éligibles, sont invités à soumettre leurs candidatures pour la participation à ce programme de stage. Le Master 2 Propriété intellectuelle présélectionne des candidats parmi lesquels l’EUIPO et l’OEB pourront choisir leurs stagiaires.

Les critères principaux d’éligibilité pour le programme sont :
  • avoir la nationalité d’un pays membre de l’UE (pour le stage à l’EUIPO) et d’un pays membre de l’Office européen des brevets (pour le stage à l’OEB). Un nombre limité de stagiaires pourrait être sélectionné parmi les citoyens de pays tiers;
  • l'accomplissement d’au moins un cours en ligne avec certificat, proposé par l’EUIPO et par l’OEB (le « Kit pédagogique en PI », élaboré conjointement par les deux offices, est un outil pratique supplémentaire d’enseignement en ligne) :
Pour les cours en ligne, il est impératif pour tous les candidats de s’inscrire en tant que membres du programme Pan European Seal sur le site web du programme Pan-European Seal (coin supérieur droit).

Plus d’informations sont disponibles sur la page du programme Pan European Seal.
Lieu(x)
Université Jean Moulin Lyon 3
Type
A la Une
Thématique(s)
Droit, Etudiants

Rechercher une actualité

Recherche une actualité

Mise à jour : 16 décembre 2016