Première édition du nouveau concours d’éloquence Imp(r)ose toi !

Publié le 28 janvier 2021 Mis à jour le 23 février 2021
concours

L'association des Étudiants de Lyon III (ADELY), connue notamment pour l'organisation de son concours d'éloquence depuis 1993, s'est dissous. C’est pourquoi l’association « Imp(r)ose toi ! » a décidé d’organiser, en remplacement, la première édition de son concours d’éloquence.

L’association « Imp(r)ose toi ! » organise un concours d’éloquence improvisé et de débat. Le concours est totalement gratuit et se déroule sur la plateforme Zoom. Le concours se déroule sur deux jours :

Le 6 mars : première phase de sélection (où l’étudiant doit donner un discours de 7 à 10 minutes avec 1h de préparation et où notre jury sélectionnera 10 candidats) et deuxième phase (où les étudiants devront réaliser un discours de 7 à 10 minutes avec 1h de préparation et où le jury sélectionnera 6 demi-finalistes)

Le 13 mars : demi-finale et finale : 3 débats en duo (5 minutes d’argumentation par personne puis 5 minutes de confrontation) desquels 3 finalistes sont tirés et s’affrontent enfin sur des discours de 10 minutes sans préparation

Le jury sera composé de professionnels d’exception, de jeunes orateurs finalistes de grands concours, et surtout de... Bertrand Périer !

Le concours est ouvert à tous les étudiants des Universités de Lyon.

INSCRIPTION

ATTENTION seulement 30 places disponibles ! (vous serez ensuite en liste d’attente et recontacté en cas de désistement, le cas échéant à l’approche du concours)

Si vous voulez être le prochain et premier meilleur Orateur d’Imp(r)ose Ton Éloquence et gagner de super lots, l'inscription c’est par ici.

concours eloquence