• Droit,

"Prix de Faculté 2018"

Publié le 17 mai 2018 Mis à jour le 31 mai 2018
batiment
batiment

Renouant le fil de la tradition universitaire, le doyen de la Faculté de Droit, M. le professeur Hervé de Gaudemar, a souhaité rétablir les « Prix de la Faculté ». Attribués aux lauréats de concours organisés à la fin de l’année universitaire, ces « Prix » visent à encourager et récompenser l’excellence de nos meilleurs étudiants.

Un concours sera organisé chaque année pour chacune des cinq disciplines principales enseignées à la Faculté de Droit : droit privé, droit public, histoire du droit, sciences politiques, et sciences économiques.

Outre les prix et récompenses susceptibles d’être offerts par nos partenaires (et notamment les éditeurs d’ouvrages juridiques), le « lauréat » de chaque concours se verra attribuer un « Premier prix de la Faculté » d’un montant de 200 euros.

Des prix en nature, pour un montant maximum de 70 €, pourront également être attribués aux étudiants ayant été distingués par un « premier prix » ou un « accessit ».

Pour les étudiants de Licence I, il s’agira d’un concours de « droit constitutionnel » et d’un concours de « sciences économiques ».

Pour les étudiants de Licence II, il s’agira d’un concours de « droit civil » et d’un concours d’« histoire du droit ».

Pour les étudiants de Licence III
, il s’agira d’un concours de sciences politiques.