• Droit,
  • Etudiants,
  • Partenariats,

[Retour sur] Conférence annuelle du Master 2 de Droit Fiscal de Lyon III et son association d'étudiants l'ADF

Publié le 4 avril 2019 Mis à jour le 4 avril 2019
Master 2 Droit Fiscal
Master 2 Droit Fiscal

Le vendredi 15 mars 2019 a eu lieu la conférence annuelle organisée par le Master 2 de Droit Fiscal de Lyon III et son association d’étudiants l’ADF.

Les parrains de la promotion actuelle et sortante, Laurent OLLEON - qui a officié pendant près de 20 ans au sein du Conseil d'État, notamment au sein de la Section du Contentieux - et Melchior WATHELET – qui a été premier avocat général à la Cour de Justice de l'Union Européenne – ont échangé sur le thème de « La condamnation des pratiques fiscales abusives par l’Union Européenne : de l'arrêt Halifax à la directive ATAD ». Après une introduction par le Directeur du Master jalonnant les termes du débat, une discussion s’est ouverte avec les intervenants, puis avec l’auditoire sur des questions de principe intéressant tous les citoyens.

La journée s'est poursuivie sous le signe de la convivialité pour honorer les intervenants, les nombreux professionnels présents mais aussi et surtout les promotions entrante et sortante, ainsi que leur famille. La cérémonie de remise des diplômes, orchestrée par le directeur du Master, Georges CAVALIER, avec les parrains des promotions ainsi que les Professeurs Lukasz STANKIEWICZ et Jean-Luc PIERRE, a aussi été l’occasion de célébrer ce dernier pour avoir porté la science fiscale à Lyon. L’ovation d’une salle comble, debout, a assurément été un moment fort dont le Professeur PIERRE se souviendra.

La journée a enfin été, pour nombre des étudiants, le point d’orgue de leur parcours universitaire qui s’achève. L’Université félicite chaleureusement chacun d'entre eux pour leur énergie, en particulier au sein du Master 2 Droit Fiscal. Chacun contribue quotidiennement au rayonnement de l'excellence des formations de l’Université, laquelle leur souhaite beaucoup de réussites pour la suite de leur carrière … en droit fiscal !

Rendez-vous dans un an avec le même enthousiasme et sans attendre l’année prochaine ! 

Pour en savoir + sur l'Association du Master 2 de Droit Fiscal