Stages - Empois | Etudiants

La Faculté de droit est pleinement tournée vers la réussite de ses étudiants et fait de leur insertion professionnelle une priorité. Pour répondre au mieux aux attentes du marché et aux évolutions sociétales, elle adapte en permanence ses diplômes (nationaux ou d’université) qui couvrent les grands domaines du Droit et de la Science politique, et tisse des liens étroits avec les territoires et avec les acteurs publics et privés.
 

Le stage en entreprise

Le stage universitaire est l’une des clés pour réussir son insertion professionnelle. Il permet aux étudiants d’acquérir une expérience pratique, qui met en œuvre les acquis théoriques de la formation. Ce stage constitue une initiation à la vie professionnelle et donne à l’étudiant l’occasion de développer et peaufiner son projet professionnel.
 
C’est dans cette dynamique, que la Faculté de droit s'appuie sur le pôle « Stages volontaires », destiné aux étudiants de Licence et Master 1, où le stage n’est pas présent dans leur cursus.

Deux types de stages

Tout au long de leur cursus à la Faculté de droit, les étudiants peuvent effectuer deux types de stages, en France ou à l’étranger :

-    Stage obligatoire validant les diplômes,

-    Stage volontaire, qui reste un excellent moyen de valoriser l’étudiant lors de son insertion professionnelle.

À qui s’adressent-ils ?


Stages obligatoires (M2-M1 DIF)
Prendre contact avec la structure d'accueil du diplôme ou le service de scolarité

Stages volontaires :    
-    Etudiants de licence droit (L1-L2-L3) : [plateforme pédagogique Moodle]
Contact : stages-licences.droit@univ-lyon3.fr
-    Etudiants de Master 1 droit : [plateforme pédagogique Moodle]
Contact : stages-facultedroit@univ-lyon3.fr
-    Autres cursus : contact structure d’accueil du diplôme.

Vous pouvez consulter les offres de stages, d'emplois, déposer votre CV et retrouver toutes les informations importantes sur le site d’emploi – Etudiants/ diplômés : U3e.