• Droit,
  • Etudiants,
  • Témoignage,

Succès pour le lancement du cycle de conférences :« LES GRANDS TEMOINS DU DROIT »

Publié le 20 septembre 2017 Mis à jour le 13 décembre 2017
vignette soulier
vignette soulier

La Faculté de droit a lancé ce lundi 18 septembre un nouveau cycle de conférences consacré aux grands témoins du droit (conférences suivies de questions-réponses avec la personnalité invitée).

photoLa première conférence s’est déroulée devant plus de 500 étudiants le lundi 18 septembre 2017 à la Manufacture des Tabacs avec comme invité d’honneur André Soulier, avocat aux barreaux de Lyon et de Bruxelles.


Cette conférence a permis à André Soulier de retracer sa carrière d’avocat, ses souvenirs de vie étudiante, de procès ou d’affaires qui l’ont marqués.

« Cette initiative a pour objectif de mieux accompagner nos étudiants dans la construction de leur projet professionnel en leur permettant de découvrir les multiples facettes du droit au travers des témoignages de professionnels reconnus. » Hervé de Gaudemar, doyen de la Faculté de droit

Pour la quatrième année consécutive, la Faculté de droit a décidé d’offrir le Code civil Dalloz à l’ensemble de ses étudiants boursiers de première année. La conférence s’est terminée par la remise des codes aux étudiants en présence de Guillaume Decitre.
Hervé de Gaudemar, André Soulier et Guillaume Decitre entourés d'étudiants pour la remise des codes civils

A propos : Engagée depuis de nombreuses années pour la réussite de ses étudiants et particulièrement des étudiants de première année, la Faculté de Droit de l’Université Jean Moulin Lyon 3 a mis en place de nombreux dispositifs qui permettent à chaque étudiant d’assurer une transition réussie entre le lycée et le monde professionnel : réorientations, tutorats, « contrats réussite », e-learning, droit à la seconde chance... En cette rentrée universitaire 2017, la Faculté de droit a décidé d’offrir le Code civil Dalloz à l’ensemble de ses étudiants boursiers de première année.