Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

[ Université Jean Moulin Lyon 3
Recherche avancée

Faculté de Droit - Université Jean Moulin Lyon 3

Université de Lyon

Accueil : Faculté de Droit / Actualités / Toutes les actus / 2016-2017

Une diplômée du Master Droit fiscal finaliste du prix IFA Lehérissel – Dibout 2017

  • Version PDF

le 23 mars 2017

Salomé Zanna, diplômée en 2015-2016, a présenté ses recherches sur "Le traitement des déficits intragroupe face à l’influence du droit de l’Union Européenne".

Le 23 mars 2017, le Master Droit fiscal de la Faculté de droit a été représenté à la finale du Prix  Lehérissel – Dibout 2017 organisé par l’IFA (International Fiscal Association). Ce concours prime les meilleurs mémoires de fiscalité des entreprises de Master 2 / école de commerce de France.

Suite à une sélection parmi les meilleures formations de droit fiscal de France, le jury présidé par la présidente de la commission des Finances du Sénat et le président de l’IFA, Me Philippe Derouin a retenu les six meilleurs candidats de France parmi lesquels figurait Salomé Zanna, diplômée en 2015-2016.

Dans les locaux du Sénat, Salomé a été interrogée par le jury sur son mémoire et le fruit de ses recherches dont le thème est "Le traitement des déficits intragroupe face à l’influence du droit de l’Union Européenne".

Le mémoire de Salomé, avec son approche innovante de la jurisprudence Marks & Spencer, démontre une nouvelle fois la qualité des étudiants qui sortent de cette formation.

Type
A la Une
Thématique(s)
Droit, Etudiants

Rechercher une actualité

Recherche une actualité

Mise à jour : 5 avril 2017