• Formation,

Avez-vous pensé à un master en Formation Continue à l'IDEA ?

Evènement | 19 septembre 2019

Les candidatures pour intégrer le Master droit des affaires et fiscalité ou le Master droit social et relations du travail en Formation Continue pour l’année 2020 sont ouvertes.

Logo IDEA
Vous avez jusqu’au 30 novembre 2019 pour télécharger le dossier, le compléter et le renvoyer à l’adresse indiquée.

Dossier téléchargeable sur le site internet de l’IDEA, Rubrique Formation Continue-Inscription : http://idea.univ-lyon3.fr/formations-2/

L'IDEA
L’Institut de Droit et d’Economie des Affaires (IDEA) a été fondé en 1980 par le Professeur Joanna Schmidt dans le cadre de la Faculté de Droit de l’Université Jean Moulin Lyon 3. Il a été dirigé par le Professeur Blanche Sousi (2004/2015). Aujourd’hui, Monsieur Franck Marmoz, Doyen honoraire de la faculté de Droit, en est le Directeur.

Structure très réactive aux besoins du marché de l’emploi et aux évolutions de la vie des affaires, l’Idea construit ses différentes offres de formation en concertation avec les milieux professionnels : cabinets d’avocats, banques, juridictions, collectivités territoriales, établissements publics, mais aussi Banque de France, institutions européennes, ordres et organismes professionnels. L’Institut entretient des liens privilégiés avec l’Association des Avocats Conseils d’Entreprises (ACE), la Fédération Nationale pour le Droit de l’Entreprise (FNDE), l’Association Nationale des Juristes de Banque (ANJB), le MEDEF Rhône Alpes, l’Association Française des Juristes d’Entreprise (AFJE), Lyon Place Financière et Tertiaire (LPFT), l’Association Nationale des DRH (ANDRH) et de nombreux autres partenaires.

Véritable Ecole du Droit de l’entreprise au sein de l’Université, l’IDEA forme ses étudiants et auditeurs aux différentes techniques juridiques, financières et économiques du droit privé et du droit public des affaires.