• Concours,
  • Culture,
  • Vie Etudiante,
  • Vie institutionnelle,

[Concours] Étudiants et anciens étudiants : la Faculté de droit lance un appel à ses artistes !

Publié le 3 octobre 2022 Mis à jour le 3 octobre 2022
Concours étudiants

L'objectif : habiller deux lieux symboliques de la faculté, lieux d’accueil des étudiants et des professionnels du droit

Les étudiants de Licence peuvent concourir pour le site de la Manufacture des Tabacs et les étudiants de Master, pour le campus des quais.

Les thèmes souhaités sont en lien avec la vie étudiante et/ou la Faculté de droit. Nous sommes ouverts à tout type de proposition visuelle : dessin, peinture, collage, sculpture, photographie… L’œuvre sera exposée pour une durée de cinq ans avant d’être restituée à sa/son propriétaire sur demande.

A la clé, pour chaque site, les artistes se verront récompensés :

• Lauréats : 500 € + ouvrages offerts par les éditions Dalloz
  • Accessits : 200 € + ouvrages offerts par les éditions Dalloz
  • Et pour les meilleurs projets (sous forme d’ébauches) : exposition dans les locaux de la Faculté de droit.

Pour participer, il suffit de vous inscrire à l’adresse suivante :
communication.facdedroit@univ-lyon3.fr,

Précisez votre nom, prénom, année d’étude (Licence/Master, adresse mail), avant le 14 octobre 2022.

Le rendu des ébauches est attendu pour le 1er décembre 2022 :
  • auprès du secrétariat du doyen de la Faculté de droit sur le site des quais
  • ou auprès du secrétariat ou l’accueil de la scolarité des Licences de la Faculté de droit à la Manufacture des Tabacs.
Le jury choisira parmi les différentes propositions. Les deux projets sélectionnés devront être transmis le 1er février 2023 au plus tard.

Bonne chance à tous !
Contact :