• Entrepreneuriat,
  • Concours,

Concours J'M Entreprendre : 3 projets de la Faculté de droit sélectionnés

Evènement | 16 janvier 2020

La première étape du concours J’M Entreprendre s’est achevée avec 21 projets sélectionnés, dont seulement 7 iront en finale. Parmi eux, il y a 3 projets portés par des étudiants en droit.

21-ACTU-UNIV

Le concours J'M Entreprendre en bref

Ouvert à tous les étudiants et personnels de l'Université Jean Moulin Lyon 3, le concours J'M Entreprendre, organisé par le pôle Entrepreneuriat, est un concours d'idées destiné à tester un projet et, pourquoi pas, susciter des vocations d'entrepreneurs. Quels que soient la formation ou le niveau d'études, tous les projets sont les bienvenus.

21 Projets sélectionnés par le jury

À la suite de l’envoi des candidatures, 21 projets ont été sélectionnés par le comité de pré-sélection du concours J'M Entreprendre. Les thématiques sont diverses et variées : e-commerce, formation, web, accessoires sportifs, développement durable, emploi, écologie, textile écologique, service à la personne, application mobile en lien avec le milieu culturel...

Toutes les composantes de l'université sont représentées cette année, avec des étudiants issus de la Faculté de Droit, de la Faculté de Philosophie, de la Faculté des Lettres et Civilisations, de la Faculté des Langues, de l'I.U.T Jean Moulin et de l'iaelyon school of Management.

Quelles sont les prochaines étapes du concours ?

Les 21 projets sélectionnés devront envoyer leur business plan suite à l’atelier organisé le 16 janvier par l’équipe de l’Incubateur Manufactory. À l'issue de cette étape, le jury se rassemblera afin de désigner les 7 projets qui se retrouveront lors de la finale du 26 février 2020.

Présentation des 3 projets d'étudiants en droit sélectionnés

Appli service beauté
Application de prestation de services beauté et soin collaborative. Les prestations pourront se faire au domicile de l’utilisateur ou à celui du prestataire, de nuit comme de jour, en semaine comme le week-end.
Ange DIASSIE, Licence Droit, Faculté de Droit

Biolior
Offrir des solutions concrètes et efficientes pour répondre efficacement aux enjeux de l’environnement et du développement durable des territoires.
Rama DAY, Master 2 Relations Internationales parcours Francophonie et Développement Durable, Faculté de Droit

Nota Service
Site internet et application pour smartphone permettant le calcul des frais d'actes notariés, principalement à destination des notaires, mais aussi des agences immobilières.
Benjamin TARDY, Diplôme Supérieur de Notariat, Faculté de Droit

Lieu(x)