• Culture,

Concours J'M Entreprendre - Présélectionnés : 4 projets portés par des étudiants en Droit

Evènement | 12 mars 2019

La première étape du concours J’M Entreprendre s’est achevée avec 20 projets sélectionnés, dont seulement 7 iront en finale. Parmi eux, il y a 4 projets portés par des étudiants en droit.

Actu JMENT

A QUI S'ADRESSAIT LE CONCOURS ?

Le concours etait ouvert à tous les membres de l'Université Jean Moulin Lyon 3: étudiants, enseignants chercheurs, personnel administratif, doctorants, vacataires, etc...

QUELS ETAIENT LES PROJETS ÉLIGIBLES ?

Ont été acceptées comme idées entrepreneuriales:

• La création d’une activité artisanale, commerciale ou libérale
  • Le développement d’un produit ou d’un service nouveau
  • La reprise d’une entreprise existante
  • Le montage d’une association
  • L’organisation d’un événement d’envergure

Il devait s’agir d’idées, de projets nouveaux. Les entreprises, produits, services, événements ou associations déjà passés ou créés depuis plus d’un an ne pouvaient plus faire l’objet du concours.

Les 20 projets ont tous réalisé une vidéo ouverte au vote du public jusqu’au 18 mars 2019.

Voir les vidéos : http://shakr.cc/1x2wu

Les 4 projets portés par des étudiants en droit ont été sélectionnés :

Logiciel d’aide à la décision à destination des professionnels de santé
Porteur de projet : Florentine Egelhofer, M2 Droit

Photoneiric
Plateforme simple et efficace visant à réunir photographes et particuliers pour les besoins de ces derniers.
Porteur de projet : Ricky Mussodee, L2 droit

Roomiesmatch
Application disponible sur smartphone et ordinateur, basée sur un algorithme précis, qui facilite la recherche et sélection d'un colocataire.
Porteur de projet : Marion Milliot, M1 droit

Thémis
Association d’aide aux personnes en difficulté ayant pour objet de mettre en œuvre des actions de distribution de denrées alimentaires, objets de premières nécessités et des actions de sensibilisation.
Porteur de projet : Sarah Lajeunesse, L3 droit