• Étudiants,

Conférence du général de corps d'armée Pierre CHAVANCY : "L’action des forces armées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme"

Evènement | 1 mars 2018
de 18h00 à 20h00

Organisée par les étudiants du Master intelligence stratégique et risques internationaux de la Faculté de droit en lien avec l’Institut d’Études des Crises.

P. Chavancy
Le Général Chavancy est le conseiller militaire du préfet de zone. Il coordonne l’emploi des moyens militaires et assure le commandement des troupes lors de la mise en œuvre des mesures de défense opérationnelle du territoire.
Il anime et contrôle les activités visant à renforcer le lien entre les armées et la nation, et contribue à la remontée des informations zonales à l’échelon central.
La responsabilité de commandement organique du Général s’étend sur toutes les unités de l’Armée de Terre du Sud-Est de la France.

Général de corps d’armée Pierre Chavancy :

• Gouverneur Militaire de Lyon
  • Officier Général de zone de défense et de sécurité Sud Est
  • Commandant de zone terre Sud-Est
A propos :

La zone de défense Sud-Est recouvre les 12 départements des régions Rhône-Alpes et Auvergne. Le siège de l’état-major est situé à Lyon, au quartier général Frère.
La zone de défense Sud-Est en chiffres:
  • 12 Départements
  • 7 600 000 habitants soit 13% de la population française