• Etudiants,

Conférence : " Fils de Présidents : une vie au coeur du pouvoir "

Publié le 12 septembre 2018 Mis à jour le 13 novembre 2020
Vignette Politéia 2018

Organisée par l'association "POLITEIA", cette conférence permettra aux étudiants d'avoir une analyse du rôle du Président dans les institutions et découvrir les secrets et les coulisses de la vie à l'Elysée.

Louis GISCARD D'ESTAING relatera les coulisses politiques de la présidence de son père, proposera une analyse de l'évolution de la fonction présidentielle depuis 1981 et expliquera en quoi son nom fut un frein (ou un accélérateur) dans sa carrière politique personnelle.

Alain POMPIDOU abordera les rapports qu'il entretenait avec ses parents à Matignon et à l'Elysée. Il expliquera également le rôle du couple présidentiel comme précurseur des tendances, et la nécessité d'avoir un échappatoire.

Réservation obligatoire : direction.politeia@gmail.com

Affiche_Politeia_2018