• Formation,

Création de deux Masters 1 délocalisés au Vietnam

Publié le 4 mai 2020 Mis à jour le 12 avril 2023
Université Vietnam

Création de deux Masters 1 en lien avec les Masters 2 délocalisés au Vietnam : Droit international des affaires

La Faculté de droit de l’Université Jean Moulin Lyon 3 est partenaire d’un consortium avec les Universités Bordeaux et de Toulouse dans le cadre duquel elle coopère et cogère, en collaboration avec les Universités locales, deux Master 2 :

• l’un à Ho Chi Minh Ville (Droit international et comparé des affaires)
  • l’autre à Hanoï (Droit de la coopération économique et des affaires internationales)

Jusqu’à présent, la sélection des étudiants suivant ces formations s’opérait à l’entrée du Master 2. A compter de la prochaine année universitaire, et comme pour l’ensemble des Masters, la sélection aura lieu en première année de Master. Pour cette raison il a été décidé de créer un Master 1 dédié à chacune des formations dispensées en Master 2 au Vietnam.

Les étudiants qui s’inscriront dans le Master 1 de droit international des affaires s’engageront dans un parcours de deux années (sous réserve de valider leur première année) avec une deuxième année qui s’effectuera soit à Ho Chi Minh Ville soit à Hanoï selon le choix opéré au moment de l’inscription.

Le programme en Master 1 est commun à tous les étudiants s’inscrivant dans les deux Masters 2 délocalisés. Il permettra aux étudiants de se préparer dans les meilleures conditions à leur deuxième année passée au Vietnam. Il y a 10 places offertes pour chacun des Masters.

La création de ces Masters 1 renforce encore plus l’attractivité des formations de la Faculté de droit en confirmant son développement à l’international.

Candidatures

Ouverture des candidatures du 15 juillet au 30 août sur E-Candidat

Attention, fermeture de la plateforme E-candidat du 25 juillet (inclus) au 19 août (inclus).