Création d’un pôle Environnement et Urbanisme au sein de la Clinique juridique

Publié le 15 novembre 2021 Mis à jour le 15 novembre 2021
actu clinique

La Clinique juridique, née du partenariat entre la Faculté de droit de l’Université Jean Moulin Lyon III et l’école des avocats Rhône-Alpes, va ouvrir un pôle Environnement et Urbanisme afin de répondre aux nombreuses questions des patients et de contribuer à un meilleur accès au droit sur ces thématiques.

Ce pôle est le fruit d’une collaboration avec l’Institut de droit de l’environnement (CNR, UMR 5600, EVS-IDE), dirigé par le Professeur Philippe Billet, dont les membres contribueront à la supervision du travail des étudiants et élèves avocats, et de l’initiative du bureau de l’association EDELYA (Association des étudiant.e.s et ancien.e.s étudiant.e.s de l’Institut de Droit de l’environnement). Les membres de cette dernière contribueront à la mise en synergie de certaines de leurs actions avec celles de la clinique juridique.

Ainsi les cliniciens seront-ils pleinement en mesure de répondre à des questions diverses relatives aux plan locaux d’urbanisme, aux permis de construire ou encore à l’implantation de composteurs dans des co-propriétés.