• Droit,

Crise sanitaire : organisation du semestre

Publié le 13 janvier 2022 Mis à jour le 13 janvier 2022
Actu crise sanitaire
Actu crise sanitaire

Dans le respect des décisions gouvernementales et des informations dont nous disposons sur la situation sanitaire, nous faisons le choix de maintenir en présentiel nos cours et examens. Nous avons la conviction que ce choix est le meilleur pour la qualité de nos formations et pour le bien-être des étudiants qui sont nombreux à avoir souffert des derniers confinements.

Ce choix nous engage à être très scrupuleux dans le port du masque et le respect des gestes barrières, ainsi que dans le respect des règles d'isolement.

Nous vous rappelons les règles suivantes :

Tableau règles d'isolement

icon attentyion Les étudiants en isolement ne doivent pas venir à l'Université. Des épreuves de substitutions ont été spécialement prévues pour eux durant la période des examens. La diffusion en podcast des cours magistraux et des documents pédagogiques concernent notamment les TD mis en place sur Moodle pour permettre aux étudiants en isolement de continuer à suivre de chez eux leurs enseignements.
 

Une application Lyon 3 dédiée pour se signaler - cas positif ou cas contact  

Pour répondre à la stratégie TAP - Tester Alerter Protéger, et faciliter le traçage des cas contacts, l’Université a créé l'application "Lyon 3 Covid - TAP".
Cette application remplace la déclaration qui était faite jusqu'alors aux référents Covid de proximité et continue de garantir la confidentialité de la déclaration

Des kits d'autotest gratuits


Dans le cadre de la stratégie "Tester – Alerter – Protéger" du Gouvernement, visant à lutter contre la propagation du Covid-19, l’Université Jean Moulin Lyon 3 met à la disposition de ses étudiants et personnels des autotests nasaux gratuits.
À raison d’un test par semaine, le kit est valable pour une durée de 5 semaines.

Journées de vaccination gratuites à l'Université Jean Moulin les 19 et 20 janvier


Afin de faciliter l'accès à la vaccination à sa communauté et aux autres établissements d'enseignement supérieur, l'Université Jean Moulin organise, les 19 et 20 janvier, deux nouvelles journées de vaccination gratuites contre le Covid-19 (vaccin Pfizer).

Ouvert aux étudiantes, étudiants et personnels de l’Université ainsi qu’aux autres établissements d'enseignement supérieur, ce centre de vaccination éphémère est accessible gratuitement sur rendez-vous préalable, qu'il s'agisse d'une première, deuxième ou troisième dose de vaccin (vaccin Pfizer).