• Étudiants,

Deux étudiants en Master 1 Droit de la propriété Intellectuelle remportent la 4ème édition du Concours de Droit International Privé (CDIP)

Evènement | 23 juin 2020

Le CDIP est un concours francophone de Droit International Privé organisé par l’université Paris-Saclay et le cabinet Linklaters LLP.

CDIP
Cette 4ème édition, organisée par l’Université Paris-Saclay et le cabinet Linklaters, s’est déroulée le 23 juin 2020, en visioconférence depuis les locaux du cabinet Linklaters. Dans des conditions proches de la réalité, les étudiants ont traité d’un dossier de contentieux international impliquant des conflits de juridictions et de lois. Le sujet consistait en une assignation au fond devant le Tribunal de commerce à laquelle les étudiants ont dû ensuite répondre par des conclusions d’incompétence. A l'issue de la sélection écrite, les équipes finalistes se sont affrontées devant un jury d’exception, composé de François Ancel, président de la chambre internationale de la Cour d'Appel de Paris, Jean Charles Jaïs, avocat associé chez Linklaters, et Fabienne Jault-Sesseke, professeur à l'université Paris Saclay.

L’équipe de la Faculté de droit de l’Université Jean Moulin Lyon 3, composée par Bastien Savin et Lucie Bonnevay, tous deux étudiants en Master 1 Droit de la propriété Intellectuelle au sein de la Faculté de droit et coachée par Mme Ariane Pravaz, doctorante au sein du Centre de Recherche sur le Droit International Privé, a été désignée lauréate de cette édition.

Bastien Savin a par ailleurs été reçu le prix du « meilleur plaideur ».