• Associations,
  • Conseil,

Forum du Droit des Assurances

Evènement | 11 décembre 2019

Sabine Abravanel-Jolly et Axelle Astegiano-La Rizza Maîtres de conférences en droit privé, ont cofondé, avec Mireille Bacache, Professeure à l'École de droit de La Sorbonne, Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne, et Pierre-Grégoire Marly, Professeur à la Faculté de droit du Mans, une association dénommée « Le Forum du Droit des Assurances » (Le FDA).

FOA
Le FDA se veut un nouveau lieu d’échanges autour du droit des assurances afin de faire connaître cette discipline au-delà du cercle des seuls initiés, de l’enrichir grâce à l’apport d’autres branches du droit, d’améliorer le dialogue entre le droit et les disciplines extra-juridiques qui l’environnent (actuariat, management, etc.).

Pour atteindre cet objectif, l’association réunit universitaires, professionnels et étudiants, dans une démarche d’ouverture du et au droit des assurances.

Afin de présenter le FDA, un cocktail de lancement a eu lieu le mercredi 4 décembre au Onze à 18h (11 passage Saint Pierre Amelot, Paris 11e). Il a débuté par une conférence, sur le thème transversal « Droit des assurances et droit de la preuve », animée par le professeur David Noguero.

Cette première manifestation a été un succès ! N’hésitez pas à rejoindre l'association pour les suivantes (mars 2020 sur l’Expertise amiable) et juin 2020 dans le cadre d’un cycle de conférences sur le thème « L’assurance au cœur du droit ».

Naturellement, les co-fondatrices lyonnaises restent à votre écoute si vous souhaitez avoir plus d’informations et/ou adhérer au FDA !