• Etudiants,
  • Etudes,

Inscriptions 2020 à l’Université Jean Moulin : mode d’emploi

Publié le 5 juin 2020 Mis à jour le 24 juillet 2020

Vous avez été admis à l’Université Jean Moulin Lyon 3 et avez reçu votre autorisation d’inscription ? Dès le 6 juillet 2020, finalisez votre inscription administrative en ligne. Suivez le guide !

IMPORTANT : en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, l’Université Jean Moulin est fermée pour les étudiants jusqu’en septembre. Les inscriptions se feront uniquement en ligne, sans accueil physique jusqu’en septembre.

>>> Ouverture du portail Inscriptions à partir du 6 juillet 2020 <<<

1 | Conseils pédagogiques

Nos équipes pédagogiques vous accompagnent et vous conseillent en amont pour choisir vos options et bien démarrer à la rentrée :

2 | Payez votre Contribution de Vie Étudiante et de Campus

Avant de vous connecter au portail inscription de l’Université, vous devez vous acquitter de la Contribution de Vie Étudiante et de Campus (CVEC) – 92€ pour l’année 2020-21 – obligatoire pour s’inscrire dans un établissement d’enseignement supérieur.

Cette contribution est destinée « à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé réalisées à leur intention ».

Connectez-vous sur le site du Crous : www.messervices.etudiants.gouv.fr
En savoir plus sur la CVEC

3 | Connectez-vous au portail Inscriptions à partir du 6 juillet 2020

Connectez-vous au portail Inscriptions à l’aide de vos identifiants (numéro étudiant + mot de passe confidentiel que vous avez défini) et complétez toutes les informations demandées.

► Accédez au portail Inscriptions

► ProcéduresInscription – Parcoursup | InscriptionRéinscription

Besoin d’aide ? À chaque étape de votre inscription, consultez l’aide en ligne (symbole « i ») pour obtenir des informations complémentaires.

inscriptions
À savoir : pour confirmer votre choix de parcours avant la validation de votre inscription, vous avez la possibilité, une fois votre dossier en ligne complété, de prendre un rendez-vous téléphonique avec un enseignant.

4 | Votre inscription est validée : bienvenue à l’Université Jean Moulin

Carte d’étudiant : votre carte universitaire multiservices vous sera remise à la rentrée. En attendant, dès votre inscription validée, vous pourrez justifier de votre statut d’étudiant en téléchargeant votre certificat de scolarité via votre intranet étudiant Net3 (connexion avec vos identifiants)

► Consultez le guide de l'étudiant "Carnet de Route"

Accompagnement dans vos études et votre projet professionnel, bibliothèques, sport, offre culturelle, vie associative, aide sociale… Découvrez tous les services dont vous pourrez bénéficier dès la rentrée.

► Suivez l’actualité de l’Université sur les réseaux sociaux : Facebook | Twitter | LinkedIn | YouTube
Partenaires :
Thématiques :