• Vie étudiante,
  • Vie institutionnelle,
  • Partenariats,
  • Vie de l'établissement,

La Faculté de droit accompagne ses étudiants boursiers de première année

Evènement | 25 septembre 2015

La Faculté de droit accompagne ses étudiants boursiers de première année en leur offrant le code civil, le lexique des termes juridiques, ainsi que le Traité sur la tolérance de Voltaire.

vignette actu portalis 2015
Engagée depuis de nombreuses années pour la réussite de ses étudiants et particulièrement des étudiants de première année, la Faculté de droit de l’Université Jean Moulin Lyon 3 a mis en place de nombreux dispositifs qui permettent à chaque étudiant d’assurer une transition réussie entre le lycée et le monde professionnel: réorientations, tutorats, « contrats réussite », e-learning, droit à la seconde chance...

image opération portalis 2015
En cette rentrée universitaire 2015, la Faculté de droit a décidé d’offrir pour la deuxième année consécutive, en partenariat avec les éditions Dalloz et la librairie Decitre, le Code civil Dalloz, le lexique des termes juridiques, ainsi que le Traité sur la tolérance de Voltaire à l’ensemble de ses étudiants boursiers de première année.

« Avec le soutien des entreprises nous versant la taxe d’apprentissage et l’appui de la librairie Decitre et des éditions Dalloz, nous souhaitons ainsi accompagner au mieux l’étudiant dans ses premiers pas dans l’univers passionnant du droit en lui offrant le symbole de l’oeuvre codificatrice : le Code civil. » explique Franck Marmoz, Doyen de la Faculté de droit.