Formation LMD

Master 2 Droit international - Droit privé international et comparé parcours Droit privé général

Mention :
Libellé inconnu
Domaine :
Droit - Economie - Gestion

Niveau de recrutement
Bac + 4
Durée de la formation
Lieu(x) de formation
Non

Bien que résolument envisagé dans une perspective de recherche (notamment par un lien fort  avec l'Equipe de droit international et comparé ou l'Equipe de droit privé ainsi que les différents centres de recherche qui en font partie), le parcours attache une importance toute particulière à la professionnalisation des étudiants.

Ainsi, il est à noter que depuis qu'il fonctionne (3 ans), le parcours a « produit » des allocataires de recherche - moniteurs (en moyenne 2 par an) qui sont rattachés aux centres de recherche de la Faculté de Droit (Institut de Droit Comparé, Centre de recherche de Droit des affaires, Centre de théorie juridique) ainsi qu'à l'Equipe de droit international et comparé et à l'Equipe de droit privé. Est ainsi progressivement créée une vraie force de recherche en matière de droit international privé, droit privé européen et droit comparé dont la caractéristique fondamentale est celle de la transversalité et de la mobilité, notamment au travers de séjours doctoraux au sein de centres de recherches d'Universités étrangères partenaires de la Faculté de Droit (Turin, Barcelone, Münster...).

Spécificités

Sur décision des trois directeurs scientifiques, un passage peut être accordé en cours d'année de parcours au parcours Droit des affaires.

Niveau de recrutement : Bac + 4

Formation(s) requise(s)

Parcours Recherche (exige une formation M1 avec cours de Droit international privé)

Sélection à l'entrée:
- sur dossier
- maîtrise courante de l'anglais

Inscription

Pour vous incrire, vous devez suivre la procédure sur le portail d'inscription des master 2.

Année de sortie

Bac + 5

Secrétariat du diplôme - Renseignements :
Faculté de Droit - Master 2
15, quai Claude Bernard