• Étudiants,
  • Vie étudiante,

Moot Court Competition - Concours de procès simulé

Evènement | 17 mars 2016

L’association ELSA Lyon (European Law Students' Organization) présente la 2ème édition du Moot Court Competition, un procès simulé. L'enjeu ? Vous mettre dans la peau d'un avocat et défendre votre client en vue de gagner le procès.

vignette Moot Court 2016
Cette 2ème édition du concours sera principalement orientée vers le droit des obligations, le droit commercial, le droit de la concurrence, la procédure civile, et plus généralement le droit des affaires. Les participants auront ainsi l'occasion de développer leurs talents de juriste, de rédacteur et d'orateur.

L'inscription est gratuite et ouverte à tous les étudiants intéressés par le droit, qui peuvent se présenter seuls ou par équipe de deux, la clôture des inscriptions étant prévue le 28 février 2016. Ce concours est accessible à une grande majorité des étudiants, évaluant leurs aptitudes d'analyse des questions de fond mais aussi de procédure.

Le concours consiste en deux phases. Tout d'abord, chaque équipe devra écrire ses conclusions et les soumettre. La phase écrite sera suivie par l'étape orale des audiences de plaidoiries, avec des éliminatoires qui se dérouleront le 17 et 18 mars prochain. L'épreuve finale de ce concours aura lieu le 23 mars.
  Affiche Moot Court  2016