• Éducation,
  • Études,
  • Formation,
  • International,

Ouverture des candidatures en Master avec M1 réalisé en programme d’échange dans une université étrangère

Publié le 21 octobre 2020 Mis à jour le 28 octobre 2020
actu international

Vous avez la possibilité de réaliser votre 1ère année de Master dans une université étrangère partenaire dans le cadre d’un cursus intégré.

Découvrir le programme d'échange en master 1

Les programmes d’échanges internationaux sont cogérés par la Faculté de droit, l’IDCEL et le service des Relations Internationales de l’Université.

Pour permettre une meilleure intégration chez le partenaire et une plus grande maîtrise des apprentissages, les programmes d’échange à la Faculté de droit sont annuels (pas de départ au semestre).

Les résultats obtenus dans le cadre de cette année d’études à l’étranger seront transcrits au retour. La validation de l’année en échange permet la validation de la première année de Master-M1 et l’intégration en deuxième année-M2.

Aucun droit d’inscription n’est à acquitter dans l’université d’accueil. Des aides financières à la mobilité sont octroyées : bourses ERASMUS, bourses de la Région Rhône-Alpes.

Liste des universités partenaires de la Faculté de droit

Consultez les conditions d'admission aux programmes d'échange

Procédure de dépôt des candidatures en master pour la rentrée 2021

La sélection s’effectue pendant la 3ème année de Licence en trois temps.

1 - Vous devez déposer un dossier Relations Internationales au format papier
Les dossiers sont à télécharger sur le site intranet de l’Université Jean Moulin Lyon 3 ou à demander auprès du service des Relations Internationales.
Date limite de dépôt des dossiers : 16/11/2020

2 - Vous devez déposer votre candidature en Master sur la plateforme eCandidat (3 candidatures maximum)
Dates d'ouverture de la plateforme : du 22/10/2020 au 25/11/2020
Consultez la notice utilisation étudiants pour faire votre dossier sur eCandidat