• Formation,
  • International,

Ouverture des candidatures pour le nouveau Master Nouveaux modes de vie et espaces de la ville contemporaine

Publié le 16 juillet 2020 Mis à jour le 21 juillet 2020
Master Nouveaux modes de vie et espaces de la ville contemporaine

Création d'un Master Nouveaux modes de vie et espaces de la ville contemporaine et ouverture des candidatures du 15 juillet au 30 août

L'IDPI propose un nouveau master dès la rentrée 2020-2021 : le Master Ville et environnements urbains - Nouveaux modes de vie et espaces de la ville contemporaine

Présentation

Le parcours « nouveaux modes de vie et espaces de la ville contemporaine » est un parcours de la Mention de master Ville et Environnements Urbains porté par l’Université de Lyon, depuis septembre 2016.

La mention porte sur la diversité des problématiques et enjeux gouvernant à ce jour l’évolution des villes et plus largement des territoires et environnements urbains. Le master est porté par les universités Lyon 2 et Lyon 3, l’ENS, l’ENSASE, l’ENTPE et l’université Jean Monnet de Saint-Etienne.

L’objectif de ce parcours est de proposer un cursus de formation pluridisciplinaire dédié à l’étude des mutations des modes de vie et des espaces urbains.

Il vise à former des professionnels (y compris des futurs chercheurs) pour les secteurs public, privé et associatif capables d’explorer des sujets, de proposer des études, de penser des observations ou de s’inscrire dans une dynamique de recherche autour des problématiques relatives aux transformations contemporaines des modes de vie et des espaces urbains.

Master 1 :
Les candidatures sont ouvertes sur e-candidat du 15 juillet au 30 août 2020

NB: fermeture de la plateforme du 25 juillet inclus au 19 août inclus

Master 2 :
Les candidatures ouvertes du 15 juillet au 30 août 2020

Dossier de candidature à télécharger ci-dessous et à retourner par mail à : idpi@univ-lyon3.fr

Dossier de candidature M2 VEU – Modes de Vie