• Étudiants,
  • Vie institutionnelle,

Portrait de sportive : Amel MELIH, étudiante en droit et championne de natation

Evènement | 7 janvier 2020

Amel MELIH est étudiante à l'Université Jean Moulin, en Master 1 de droit notarial interne, et championne de natation médaillée à plusieurs reprises.

Amel MELIH

Elle a commencé à nager dès l'âge de quatre ans, entourée de sa famille et notamment de son frère Selim qui aujourd'hui encore continue de l'entraîner. Sa journée type commence à 6h par deux heures de natation. Elle enchaine ensuite les cours à la Faculté de droit, puis part s’entrainer faire musculation et son entrainement de natation.

Le sport de haut niveau est l’école de la vie pour cette jeune femme. Cela lui apporte des valeurs fortes comme la confiance en soi, l’organisation, la détermination. Elle retranscrit cela dans ses études tout comme au quotidien pour s’améliorer, repousser ses limites mais aussi gérer le stress des examens.

« Concilier sport de haut niveau et étude n’est pas tâche facile mais il faut surtout être discipliné, organisé et méthodique. Ça demande juste de planifier un peu les choses et de s’accrocher. »

Elle se prépare actuellement pour les prochains jeux olympiques : Tokyo 2020. Nous lui souhaitons le meilleur !