• Droit,
  • Recherche,

Prix de Faculté : concours "Histoire du droit"

Publié le 20 décembre 2019 Mis à jour le 24 février 2020
Vignette prix de faculté
Vignette prix de faculté

Les « Prix de la Faculté " sont attribués aux lauréats de concours organisés à la fin de l’année universitaire. Ils visent à encourager et récompenser l’excellence de nos meilleurs étudiants.

Un concours est organisé chaque année pour chacune des cinq disciplines principales enseignées à la Faculté de Droit : droit privé, droit public, histoire du droit, sciences politiques, et sciences économiques.

Outre les prix et récompenses susceptibles d’être offerts par nos partenaires (et notamment les éditeurs d’ouvrages juridiques), le « lauréat » de chaque concours se verra attribuer un « Premier prix de la Faculté » d’un montant de 200 euros.

Des prix en nature, pour un montant maximum de 70 €, pourront également être attribués aux étudiants ayant été distingués par un « premier prix » ou un « accessit ».

 

Pour le concours "Histoire du droit" :

Le programme porte sur le premier semestre ( Histoire des institutions et du droit du 19eme siècle).

L'épreuve sera organisée le vendredi 10 janvier de 9h à 13h en salle 136.

La documentation est autorisée. Nous attendons de vous un travail de réflexion et non pas une simple restitution de connaissances.

Les étudiant(e)s intéressé(e)s doivent s'inscrire auprès de M. GODINEAU au plus tard le 08 janvier 2020 : guillaume.godineau@univ-lyon3.fr

Pour celles et ceux déjà inscrit(e)s auprès de Magaly COLOMB, leur demande a bien été transférée.

Vous invitant à participer à cette manifestation dotée d'un prix qui sera remis lors d'une cérémonie solennelle.