• Culture,

Retour en image sur la Nuit du droit 2018

Publié le 12 octobre 2018 Mis à jour le 18 décembre 2018
Encadre Nuit du droit 2018

Le 4 octobre 2018, la Faculté de droit s'est faite « maison du droit » et a accueilli à la Manufacture des Tabacs la 1ère édition lyonnaise de la « Nuit du Droit ».

Pour cette première édition lyonnaise de la « Nuit du Droit », la Faculté de droit avait souhaité réunir étudiants, professionnels et grand public pour une grande soirée autour du droit, avec l’objectif de montrer l’université et la justice sous un autre jour.
Un pari réussi puisque ce sont près de 4.000 visiteurs qui ont pris part à cette soirée exceptionnelle.

Avec une programmation riche et éclectique (conférences, tables rondes, projections, procès fictifs, consultations juridiques), le public présent a pu découvrir un grand nombre de facettes du droit.

La Nuit du droit fut par ailleurs un événement particulièrement convivial et il a régné une belle ambiance à la manufacture des tabacs cette nuit-là : food truck, buvette, groupes de musique live, le tout par une soirée à la chaleur encore estivale.
Nous réfléchissons dès à présent à la programmation de la deuxième édition, et améliorerons la mise en œuvre de l’événement, notamment en mettant en place un système de billetterie.

Nous vous donnons donc rendez-vous l’année prochaine : puisse cet épisode « pilote » donner naissance à une très belle série !

Découvrez l’article bilan Nuit du droit de VL média qui résume parfaitement le déroulé de cette soirée d’exception

Partenaires :

partenaires