Table ronde / projection sur les réflexions du rapport Savoy-Sarr sur la restitution du patrimoine culturel africain

Evènement | 12 mars 2019
à partir de 18h30

Table ronde organisée par l’Institut Droit Art Culture (IDAC) en collaboration avec le musée des Beaux-Arts de Lyon.

Actu IDAC
Dans le cadre des réflexions du rapport Savoy-Sarr sur la restitution du patrimoine culturel africain, l’Institut Droit Art Culture (IDAC) organise, en collaboration avec le musée des Beaux-Arts de Lyon, une table ronde associant le réalisateur-producteur du film L’Afrique collectionnée, Christian Lajoumard (Acrobates Films), Vincent Negri, chercheur à l’Institut des Sciences sociales du Politique - UMR 7220, Merja Laukia, directrice des collections et des expositions au musée des Confluences et Bénédicte Savoy, professeure d’Histoire de l’art à l’université technique de Berlin, professeure invitée au Collège de France (sous réserve).

Film projection

La table ronde sera suivie de la projection du film L'Afrique collectionnée (2017, 64', Production Acrobates Films).
Bande-annonce du film : https://vimeo.com/241263358

En partenariat avec l’Association DFMA Collection et la SFDE.

Tarif : 6€ (réservation en ligne sur le site du musée)
Tarif étudiant : 5€ en adhérant à Beaux-Arts Campus, association étudiante du musée des Beaux-Arts de Lyon (accès libre et illimité aux collections, aux expositions et aux conférences du musée)

barre logos

Lieu(x)