• Vie institutionnelle,

Taxe d'apprentissage : participez à notre développement en soutenant la Faculté de droit

Evènement | 2 décembre 2019

La Faculté de droit n’a jamais cessé depuis sa création de regarder vers l’avenir, de s’adapter à un environnement changeant. Aujourd’hui, vous avez l’opportunité de vous associer à cet avenir : la taxe d’apprentissage constitue à ce titre une ressource essentielle pour soutenir nos actions.

Vignette Taxe apprentissage 2020
Qu'est-ce que la taxe d’apprentissage ?

C’est un impôt que versent toutes les structures, dès qu’elles emploient un salarié. Il est destiné à financer les dépenses nécessaires au développement de l'enseignement technologique et professionnel et de l'apprentissage. C’est le seul impôt pour lequel la structure choisit son ou ses bénéficiaires, et décide de ce qu’il advient de ses impôts. Le versement doit se faire avant le 28 février 2020.

La taxe d’apprentissage représente une source de revenus importante qui doit continuer à se développer dans les années à venir, compte tenu du contexte de limitation des financements publics.

Vignette Mag 2020 Destiné à présenter nos activités au cours d’une année universitaire, nous vous invitons à consulter la dernière édition de notre magazine « Lyon Droit », portant sur l’année 2018-2019. Nos pages « Temps forts », « Formations », « International », « Vie étudiante » et « Recherche » vous donneront une idée de la diversité de nos activités et des orientations que nous prenons :

Lien vers le magazine

Participez à notre développement, soutenez la Faculté de droit.

Lieu(x)
Université Jean Moulin Lyon 3