Collège de droit

Le Collège de droit est destiné à aiguiser la curiosité intellectuelle des étudiants de licence de droit, science politique-droit, et droit-philosophie.
Il propose, à un rythme de 2 ou 3 heures par semaine, des enseignements complémentaires à ceux qui sont dispensés dans les parcours ordinaires, sous forme de séminaires de discussion, d’ateliers de pratique juridique dans des domaines variés et de conférences.

Par l’effectif réduit de ses promotions, le Collège de droit vise également à être un lieu de contacts et d’échanges entre étudiants et enseignants, dans un esprit de camaraderie que l’Association des Étudiants du Collège de droit est chargée d’animer.

L’admission au collège de droit se fait en 1ère année, sur la base d’un dossier de candidature. Il n’y a pas de frais supplémentaires aux droits d’inscription. La formation dure trois ans et aboutit à la délivrance d’une attestation en troisième année.
 
Collège de droit
 


Les conférences du Collège de droit

Conférence : "La place d'Auschwitz et le rôle de la justice dans la construction mémorielle de la Shoah en Pologne"

le 12 février 2018



 

Prix du meilleur projet de fin d'année

Quentin Boucher, Lisa Piolti, Héloïse Caudal, Manon Gonzalez, Emma Giezendanner, Auriane Nkoulou, Amélie Foras et Ambre Girardo ont remporté le prix avec leur vidéo :
« Droit et sorcellerie à travers l’histoire et le monde ».



Une mention spéciale du jury pour la Revue "Juriste et vous" sur le thème du pillage des oeuvres d'art conduit par Clara Canonne, Régis de Riverieulx, Léa Garofalo, Juliette Kopp et Emma Labasse