Infos générales
- Structure(s) de rattachement
- Durée de la formation
-
- 1 an
- Lieu(x) de la formation
- Lyon
- Stage(s)
- Oui, obligatoires
- Langues d'enseignement
-
Français
Aller au contenu | Navigation | Accès directs | Connexion
Le parcours « dommage corporel » est principalement destiné aux étudiants qui souhaitent se spécialiser dans la réparation du dommage corporel.
En savoir plus à propos de la Charge de travail hebdomadaire
Le Master mention « Droit des assurances », parcours « Droit du dommage corporel », offre une formation approfondie en Droit des assurances, avec une spécialité en réparation du dommage corporel. Concernant la première année de master, les enseignements, mutualisés avec plusieurs autres masters, se veulent plutôt généralistes (notamment, en cours obligatoires : contrat d’assurance, acteurs de l’assurance, droit international privé, régimes matrimoniaux, droit de la construction, droit des sûretés, successions, droit du crédit et du surendettement). Il s’agit d’assurer un socle commun de connaissances en vue d’une spécialisation progressive en deuxième année de master.
Lors de la deuxième année de master, les étudiants bénéficient d’une véritable spécialisation en réparation du dommage corporel. Les cours sont divisés en deux blocs :
Le Master mention « Droit des assurances », parcours « dommage corporel » est tourné vers l’insertion professionnelle avec des enseignements qui sont dispensés tant par des universitaires que par des professionnels spécialisés en assurances.
Lyon
Le master est sélectif dès la première année. Tous les postulants doivent candidater sur la plateforme monmaster.gouv.fr.
Consulter le calendrier des admissions
Les étudiants qui suivent le Master 2 en formation initiale devront effectuer un stage en fin d’année de 3 mois (de juin à août).