• Droit,
  • International,

Remise de diplôme au Caire : la coopération entre Lyon 3 et l’Université d’Ain Shams mise à l’honneur

Publié le 12 mai 2025 Mis à jour le 14 mai 2025
vignette Actu
vignette Actu

Une cérémonie de remise de diplôme s’est tenue récemment au Caire pour les étudiantes et étudiants ayant validé le Diplôme d’Université d’Études Juridiques Françaises (DUEJF), délocalisé à la Faculté de droit de l’Université d’Ain Shams. Ce moment fort a réuni les diplômés, leurs familles, ainsi que de nombreux enseignants, dans une ambiance solennelle et chaleureuse.

Ce diplôme emblématique, fruit d’un partenariat de longue date entre l’Université Jean Moulin Lyon 3 et l’Université d’Ain Shams, permet depuis plus de 20 ans à des étudiants égyptiens de bénéficier d’une formation juridique d’excellence en langue française. Il constitue le socle d’une coopération structurante entre nos deux institutions, qui s’est progressivement élargie avec l’ouverture d’un Master 2 délocalisé en “Droit public des secteurs stratégiques et des affaires”.

Félicitations aux diplômés et un grand merci aux équipes pédagogiques égyptiennes et françaises pour leur engagement constant au service de cette belle réussite.
 

RETOUR EN IMAGES

Remise de diplômes 19e promotion

Remise de diplômes 19e promotion 2

Remise de diplômes 19e promotion 3