01240218 - Audit social et procédures contentieuses

Niveau de diplôme

Il s’agit d’un cours de procédure prud’homale, ainsi que de procédure d’appel en matière de droit du travail.

Il s’agit d’un cours essentiel pour les étudiants qui se destinent à devenir avocat en contentieux.
Il s’agit également d’un cours très important pour les futurs employeurs/salariés afin de connaître les procédures judiciaires existantes en droit du travail (en matière de contestation de licenciement, d’action en requalification, de prise d’acte, de demande d’heures supplémentaires…).

L’étudiant doit disposer de solides connaissances en droit du travail (relations individuelles essentiellement) pour aborder sereinement ce cours de procédure.

Plan du cours

Télécharger le plan du cours

Supports pédagogiques éventuels

Des annexes peuvent être communiquées aux étudiants (ex pratique d’une saisine, PV de non-conciliation…)