• Emplois,

Job fair de l'IDEA - 2ème édition

Publié le 4 octobre 2022 Mis à jour le 7 octobre 2022
Vignette Job Fair IDEA 2022-23

L’Institut de Droit et d'Economie des Affaires (I.D.E.A) organise sa JOB FAIR ! La seconde édition de cet évènement se tiendra le 8 novembre 2022 au 18 rue Chevreul (3ème étage) à partir de 9h30 à Lyon.

Les cabinets et entreprises présents à la Job Fair de l’IDEA auront l’opportunité de présenter leurs offres de stage, d’alternance ou d’emploi.

Si la JOBFAIR est organisée par l’IDEA, elle sera ouverte à tous les étudiants des parcours de masters en droit des affaires, et notamment ceux de l’Université Jean Moulin-Lyon 3, soit :

• Droit des affaires et fiscalité / DJCE (IDEA)
  • Droit public des affaires (IDEA)
  • Contrats, constructions, propriétés publiques (Faculté de droit)
  • Droit européen des affaires (Faculté de droit)
  • Droit bancaire et financier (IDEA)
  • Restructuration juridique et financière de l’entreprise (accrédité ALED, IDEA)
  • Droit de la protection sociale d’entreprise (IDEA)
  • Droit et ingénierie financière (Faculté de droit)
  • Droit fiscal (Faculté de droit)
  • Droit approfondi des affaires (Faculté de droit)
  • Droit de la propriété intellectuelle (Faculté de droit)
  • Droit et pratique des contrats (Faculté de droit)
  • Droit privé international et comparé (Faculté de droit)
  • Droit du cinéma et de l’audiovisuel (Faculté de droit)
  • Droit social et relations du travail (Faculté de droit)

Afin de gérer au mieux les flux d’étudiants, la journée s’organisera selon une répartition en champs disciplinaires :

► le matin : corporate, organisations à but non lucratif, droit fiscal, restructuring, droit bancaire et financier ;
► l’après-midi : contrats d’affaires et contentieux commercial, droit social et protection social, droit économique, droit international, droit public des affaires.

Inscription
Les inscriptions sont ouvertes à tous les étudiants des parcours de masters en droit des affaires ainsi qu'aux anciens étudiants fraichement diplômés et susceptibles de rechercher un premier emploi, une première collaboration ou un stage d’élève avocat.

Pour participer, veuillez remplir obligatoirement le formulaire en ligne.

Vous trouverez quantité d’informations, notamment quant aux structures présentes lors de l’événement (la liste sera régulièrement mise à jour) et vous avez cette année la possibilité de vous inscrire pour des entretiens individuels.