• Éducation,

Assya Aallouche - M1 Droit et pratique des contrats, en échange à Los Angeles

Publié le 23 avril 2024 Mis à jour le 23 avril 2024
USC university

Allouche Assya participe à un échange dans le cadre de sa première année de master (2023-2024) en Droit et pratique des contrats à University of Southern California (USC) aux Etats-Unis . Elle nous livre son ressenti sur cette expérience.

Comment s'est passée / se passe votre arrivée ? Votre rentrée ? Votre adaptation ?

Mon échange à Los Angeles se passe excellemment bien, je n'aurais pas pu espérer meilleure université et meilleure ville pour étudier. Les cours auxquels j'ai assisté sont très stimulants et apportent une réelle valeur ajoutée à ma formation. Par exemple, après mes études, je souhaite me diriger vers le domaine de la finance et j'ai pu assister à des cours de Corporate Finance et Counseling the Start-Up qui m'ont donné une solide introduction à la matière à la fois théorique et pratique.

Comment avez-vous trouvé l'adaptation au système scolaire américain ?

J'apprécie vraiment la disponibilité des professeurs et leur approche pédagogique. Plus personnellement, cet échange m'a énormément appris, je sais d'ores et déjà que j'en sortirai grandie.

Quels ont été les moments forts de vos voyages ?

J'ai également adoré découvrir la Californie et les États-Unis et j'espère encore profiter de cet échange au maximum.