• Droit,
  • Recherche,

Cahiers Louis Josserand - Édition n°4

Publié le 25 janvier 2024 Mis à jour le 25 janvier 2024
Cahiers Louis Josserand

Le numéro 4 des Cahiers Louis Josserand vient de paraître aux éditions Lexbase en libre accès.

Avant toute chose, nous adressons nos plus sincères remerciements à notre collègue et ami Thierry Favario qui, pendant des années, s'est occupé avec succès du Bulletin des arrêts de la Cour d'appel de Lyon (BACALY) devenu par la suite les Cahiers Louis Josserand. Nous sommes ravis de lui succéder et de contribuer, dorénavant, à la réussite de cette revue en ligne biannuelle.

Comme dans les précédents numéros, les chercheurs de l'Equipe Louis Josserand de la Faculté de Droit Lyon III commentent au sein de différentes chroniques thématiques des arrêts rendus par la Cour d'appel de Lyon. Les lecteurs pourront retrouver leurs analyses mais aussi déceler certaines tendances locales dans des domaines variés comme le droit des biens ou encore le droit des affaires.

Ce nouveau numéro offre également l'occasion de découvrir deux articles dans la partie Doctrine. Chacun a pour point de départ une interrogation. Pour le premier : "Le Conseil des maisons de vente : autorité de régulation ou organisation professionnelle ?" ; pour le second : " Droit international privé et internet : rupture ou conciliation ?".

Enfin, ce nouvel opus est l'occasion d'annoncer de prochaines manifestations scientifiques et d'accéder aux synthèses d'évènements qui furent organisés par l'Equipe Louis Josserand en 2023.

Nous vous souhaitons une agréable lecture et remercions chaleureusement l'ensemble des contributeurs. Désormais, rendez-vous à l'été 2024 pour le prochain numéro des Cahiers Louis Josserand.

Cécile Granier, Aurélien Molière et Quentin Némoz-Rajot
 

louisjosserand

 Découvrez les articles en cliquant ici