[CONFERENCE] "Le risque sanitaire et l'assurance"

Publié le 18 janvier 2024 Mis à jour le 25 janvier 2024
Sous la direction scientifique de:
Sabine ABRAVANEL-JOLLY et Axelle ASTEGIANO-LA RIZZA, Maître de Conférences HDR à l'Université Jean Moulin Lyon 3 - Membres du Centre de Droit de la Responsabilité et des Assurances (CDRA), Equipe Louis Josserand - Directrices du Master 2 "Droit et Gestion des risques émergents"

Céline BEGUIN-FAYNEL, Maître de conférences en droit privé à l’Université du Mans et Co-directrice du Master Droit des assurances, interviendra le vendredi 2 février 2024 de 15h à 17h sur le thème : « Le risque sanitaire et l’assurance ».
Dans une acception large, le risque sanitaire comprend les problématiques liées à la santé humaine, à la santé animale ainsi que la préservation de l'environnement (contamination des locaux, pollution des eaux, sols, etc.). Elle dressera une cartographie des différents contrats d'assurance garantissant les risques sanitaires, auxquels les entreprises peuvent être exposées, avant d’envisager les difficultés qu’elles peuvent rencontrer.

Lien de connexion pour accéder à la conférence :
Contact :
Equipe Louis Josserand : edprive@univ-lyon3.fr
Partenaires :
Centre de Droit de la Responsabilité et des Assurances Faculté de Droit Virtuelle
Thématiques :
Droit