[Conférence] Contribution des avocats au Conseil d'état et à la cour de cassation à l'élaboration de la jurisprudence

Publié le 29 novembre 2023 Mis à jour le 1 décembre 2023
Vignette François Molinie

Dans le cadre de la signature d'une convention de partenariat entre la Faculté de droit et l'Ordre des Avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation, François Molinié, président de l'Ordre des Avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation donnera une conférence.

François Molinié

______________________________________

Le partenariat entre l​​​​​​a Faculté de droit et l'Ordre des Avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation

La Faculté de droit signera, le 11 décembre 2023, un partenariat avec l'Ordre des Avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation, visant à renforcer le lien entre l'enseignement académique et la pratique juridique. Ce partenariat enrichira le programme éducatif des étudiants en droit en leur offrant une expérience concrète dans les domaines de la justice administrative et judiciaire. Ils auront accès à l'expertise des avocats du Conseil d’État et de la Cour de cassation et pourront participer à des séminaires sur des sujets comme la technique de cassation, le contrôle de constitutionnalité, et assister à des audiences. Il prévoit également des stages pour les étudiants et la possibilité de recrutement pour les doctorants ou jeunes docteurs en droit. Ce partenariat, signé par Olivier Gout, doyen de la Faculté et François Molinié, reflète l'engagement de la Faculté de droit à fournir une formation juridique de haute qualité, alignée sur les besoins du secteur.